top of page

Nouvelles

Maryse receives CLIA's Lifelong Achievement Award

Maryse Benhoff, présidente de BG Communications International, a reçu le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations pour son leadership exemplaire dans la normalisation de l’industrie langagière lors de la conférence annuelle de l’ACIL

Montréal, le 14 juin 2023 – BG Communications est fière d’annoncer que Maryse Benhoff, sa très estimée présidente, a reçu le prestigieux prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne de l’industrie de la langue (ACIL). L’événement a rassemblé les chefs de file sectoriels à Montréal du 24 au 25 mai 2023 afin de saluer leurs contributions exceptionnelles pour l’industrie langagière.

 

Ce prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations récompense les personnes qui ont exercé un leadership exceptionnel et contribué de façon importante à l’industrie langagière tout au long de leur carrière. Maryse Benhoff a été chef du Comité parallèle canadien de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pendant les neuf dernières années et elle a été experte pour le Canada et représentante du pays au cours des vingt dernières années. Ses réalisations remarquables ont fait d’elle une pionnière dans le domaine de la normalisation de l’industrie langagière.

 

Maryse Benhoff a entamé son parcours dans le domaine de la normalisation en 2003 en tant que représentante au sein du Comité européen de normalisation (CEN) pendant l’élaboration de la norme EN 15038, la première norme entourant le processus de traduction au monde. Après la publication de cette norme en 2006, elle a été invitée à aider le Canada à élaborer sa propre norme en traduction, la norme 131.10 de l’Office des normes générales du Canada (ONGC).

Maryse Benhoff a exprimé sa gratitude en acceptant le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, en déclarant : « Je suis très honorée de recevoir ce prix prestigieux, qui reflète les efforts collectifs des comités de l’ISO et des professionnels de l’industrie. Je leur suis reconnaissante pour leur soutien et leur dévouement au fil de mon parcours. Je remercie le conseil d’administration de l’ACIL pour son rôle de visionnaire et pour le soutien financier qu’il apporte à la normalisation ISO, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. »

 

Grâce à son expertise, Maryse Benhoff a activement fait progresser le domaine de la normalisation de l’industrie langagière. Son leadership a été déterminant dans l’élaboration de normes internationales et dans la promotion de la collaboration au sein de l’industrie.

BG Communications félicite Maryse Benhoff pour cet honneur bien mérité et se réjouit de la poursuite de son leadership et de ses contributions à l’industrie de la langue.

BG's 27th Anniversary

Nous célébrons le 27e anniversaire de BG Communications

Montréal, le 20 septembre 2021 - Nous célébrons aujourd’hui le 27e anniversaire de BG avec une joie et une fierté immenses. Depuis la création de notre entreprise, nous avons parcouru une route pleine d’apprentissages qui ont stimulé notre croissance. Nous avons vu le secteur de la traduction et de la communication se transformer grâce au développement de technologies et d’outils innovants qui font désormais partie de notre quotidien. Nous avons vu le monde changer à un rythme exponentiel, les marchés se mondialiser et l’information circuler plus facilement, alors que les prestataires de services linguistiques sont devenus des acteurs clés de la communication internationale. Nos processus se sont dynamisés et nous nous sommes adaptés aux nouveaux médias et à la vitesse fulgurante de la production et la diffusion des renseignements afin de relever les défis d’aujourd’hui et de répondre aux besoins changeants de nos clients.

 

En 1994, nous avons créé notre entreprise dans le but de relier des publics multilingues de diverses cultures en leur offrant des services linguistiques de qualité supérieure. Aujourd’hui, après près de trente ans de dévouement et de travail acharné, nous sommes extrêmement fiers des solutions hautement personnalisées et de grande qualité que nous offrons à nos clients. Le chemin qui nous a permis de nous développer et de nous adapter au secteur langagier est fondé sur nos valeurs d’entreprise. La diversité, le principal pilier de BG, nous a permis d’instaurer l’environnement idéal pour nous épanouir sur le plan culturel et linguistique, et ainsi remplir notre mission tout en démontrant la flexibilité, l’adaptabilité et la réactivité qu’exige notre secteur.

 

Notre entreprise est le résultat du travail concerté de personnes de talent qui mettent leurs connaissances et leur passion au service de la société. Aujourd’hui, nous remercions non seulement notre équipe pour ses efforts et son dévouement, mais aussi nos clients, nos fournisseurs, nos alliés et les autres organisations qui nous ont accompagnés au fil de l’établissement et de l’évolution de BG. Grâce à votre soutien, nous sommes en mesure de remplir notre mission, soit celle de tisser des liens entre les publics de cultures différentes à l’échelle mondiale, à titre de partenaire en matière de traduction et d’interprétation en plus de 200 langues.

 

Nous continuerons à déployer tous les efforts possibles pour relier ces publics.

 

Maryse Benhoff

Présidente

BG Communications International inc.

WBE Excellence Award

Maryse Benhoff reçoit un prix important de la WBE

Montréal, le 10 novembre 2020 - Les 9 et 10 novembre 2020, les prix d’excellence se sont déroulés virtuellement dans le cadre de la 11e conférence annuelle de la WBE.

 

Maryse Benhoff, présidente de BG Communications International, a remporté pour la deuxième année consécutive le prix annuel des leaders de la WBE. Ce prix est décerné aux femmes d’affaires certifiées par la WBE qui ont contribué de manière considérable au développement et à l’évolution des entreprises exploitées par des femmes au Canada.

 

En tant que présidente du comité consultatif des fournisseurs au sein de la WBE, un poste qu’elle occupe depuis juillet 2020, Maryse Benhoff est reconnue comme une dirigeante passionnée qui œuvre pour le bien-être et la croissance de la communauté. Cette distinction est la reconnaissance du travail inlassable, de l’engagement et de la détermination avec lesquels elle a guidé, soutenu et motivé de nombreuses femmes entrepreneurs à réaliser leurs projets d’entreprise.

 

L’équipe de BG Communications International est fière d’avoir à sa tête une femme qui inspire l’excellence au quotidien.

Toronto City View

BG Communications ouvre ses portes à Toronto

Montréal/Toronto, le 1 juin, 2020 - Étape indispensable de son plan d'expansion au Canada, BG Communications International a ouvert les portes de son nouveau bureau à Toronto, en Ontario, le 1er juin 2020.

 

Situé au 20 Shore Breeze Dr., Suite 2606, sur les rives du lac Ontario, tout près du centre-ville, ce nouveau bureau soutiendra le travail formidable et professionnel que BG Communications International a effectué depuis plus de 25 ans, de son siège à Montréal – Québec).

 

Son objectif est de répondre aux besoins en matière de traduction et de services linguistiques d'un marché considéré comme le plus multiculturel du Canada. Le nouveau bureau fournit également aux entreprises et aux institutions de tous les secteurs des conseils en communication destinés à des publics divers. En outre, elle offre des services de conseil en communication et en marketing numérique multilingue.

 

C'est la suite d'un processus de croissance que BG Communications International va a suivi au cours des prochaines années, dans le but d'aider de plus en plus d'entreprises à rendre leurs communications globales et intégrales et à atteindre leurs objectifs dans chacune de leurs communautés.

Covid 19

Réponse de BG au COVID-19

Montréal, le 17 mars 2020 - Chez BG Communications, nous accordons la priorité absolue à la santé et au bien-être de nos employés, de nos clients et de nos partenaires en affaires. Pour cette raison et compte tenu du nombre croissant de cas de coronavirus en Amérique du Nord, nous avons mis sur pied des plans d'urgence pour protéger les membres de notre équipe ainsi que leurs familles qui sont susceptibles d'être touchés par cette pandémie mondiale. Ces plans prévoient notamment l'obligation pour les employés de rester à la maison s'ils présentent des symptômes de la COVID-19, s'ils ont été en contact avec des personnes potentiellement touchées ou s'ils ont simplement la possibilité de travailler à domicile. Nous avons demandé à tout notre personnel de se conformer aux recommandations de Santé Canada et de limiter les déplacements d'affaires (non essentiels).

Malgré cette situation délicate, l'équipe de BG ne ménage pas ses efforts pour maintenir le niveau de service qui a fait notre réputation. Nous avons pris des mesures pour garantir la réalisation et la qualité de vos projets, ainsi que la poursuite de notre objectif et de notre mission d'entreprise.

Grâce à notre plate-forme technologique, les traducteurs, les réviseurs, les concepteurs et les gestionnaires de projets ont la possibilité de travailler à distance, ce qui permet d'assurer leur bien-être et celui de la communauté. De même, nous serons en mesure de maintenir une communication sans faille avec nos clients par le biais de vidéoconférences, d'appels vidéo, de notre site Web et de nos réseaux sociaux. N'hésitez pas à communiquer avec nous et nous faire savoir si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit.

Notre équipe est prête et nous demeurons à votre entière disposition dans cette situation d'urgence nationale.

Salutations distinguées,

Maryse Benhoff
Présidente

Maryse Podcast.jpg

Pour entendre Maryse Benhoff dans le cadre du balado At capacity animé par Jacob Monash

Montréal, 11 février 2020 – Notre présidente, Maryse Benhoff, s’est jointe à Jacob Monash afin de participer à son balado At capacity.

Maryse et Jacob discutent de l’importance de la structure et des normes au processus de traduction. À titre de présidente du sous-comité 5 du CT 37 de l’ISO, elle jette un éclairage sur la normalisation dans les sphères de la traduction et de l’interprétation. Elle explique comment l’ISO a joué un rôle crucial dans l’autoréglementation de l’industrie de la traduction à l’échelle mondiale.

Maryse raconte l’histoire de BG Communications International. Elle aborde notamment comment l’entreprise a développé son propre système de PRO. Écoutez le balado ici.

girl.jpg

BG Communications International a été la première entreprise canadienne à obtenir la certification ISO 18587

Montréal/Toronto, le 30 mai 2018 – BG Communications International, située à Montréal, est la première et l’unique entreprise de traduction au Canada à avoir reçu la certification pour la norme ISO relativement au processus de postédition humaine d’un texte résultant d’une traduction automatique. 

« En tant que présidente du comité technique international ISO/TC 37/SC 5, j’étais parfaitement consciente de la nécessité d’une norme mondiale pour la postédition de la traduction automatique. Dès la publication de la norme ISO 18587, je devais faire certifier mon entreprise », a déclaré Maryse Benhoff, présidente et propriétaire principale de BG Communications International. « Bien entendu, je me suis adressée à Orion. Personne en Amérique du Nord ne connaît aussi bien les normes linguistiques que cette entreprise. L’étendue et la richesse de son expérience relativement aux normes linguistiques et de traduction sont tout simplement inégalées. »

Launch_Pictures_128b_400x400.jpg

Nomination de Maryse M. Benhoff au poste de présidente du comité technique international ISO/TC 37/SC 5

Ottawa (Ontario), janvier 2018 – L’Association de l’industrie de la langue (AILIA) est ravie de vous annoncer que Maryse Benhoff, secrétaire de l’AILIA, a été élue par les membres du comité international ISO/TC 37 au poste de présidente du comité technique international ISO/TC 37/SC 5.
Maryse Benhoff soutient l’excellent travail du comité ISO/TC 37 depuis avril 2014, date à laquelle elle a été nommée secrétaire du comité technique international ISO/TC 37/SC 2. L’AILIA l’a également nommée présidente du Comité parallèle du Conseil canadien des normes (CPC) TC 37 qui vise la création de normes internationales dans l’industrie de la langue. 

Maryse receives CLIA's Lifelong Achievement Award

BG Communications conclut un nouveau partenariat avec CanLII

CanLII, la principale source de renseignements juridiques librement accessibles au Canada, et BG Communications, un important cabinet de traduction multilingue basé à Montréal, ont le plaisir d’annoncer leur collaboration exclusive afin de garantir que les principaux jugements rendus au Canada soient disponibles dans les deux langues officielles.

 

 « Avec plus de 2 000 nouvelles décisions publiées chaque semaine, il n’est pas possible de tout traduire », a déclaré le président de CanLII, Colin Lachance. « Toutefois, la communauté juridique a sélectionné un certain nombre de décisions qui mériteraient d’être accessibles dans l’autre langue officielle. Nous sommes ravis de collaborer avec BG Communications pour y parvenir. »

bottom of page