top of page
Rechercher

Maryse Benhoff, présidente de BG Communications, a reçu le prix d’excellence de l'ACIL

Montréal, le 14 juin 2023 – BG Communications est fière d’annoncer que Maryse Benhoff, sa très estimée présidente, a reçu le prestigieux prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne de l’industrie de la langue (ACIL). L’événement a rassemblé les chefs de file sectoriels à Montréal du 24 au 25 mai 2023 afin de saluer leurs contributions exceptionnelles pour l’industrie langagière.





Ce prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations récompense les personnes qui ont exercé un leadership exceptionnel et contribué de façon importante à l’industrie langagière tout au long de leur carrière. Maryse Benhoff a été chef du Comité parallèle canadien de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pendant les neuf dernières années et elle a été experte pour le Canada et représentante du pays au cours des vingt dernières années. Ses réalisations remarquables ont fait d’elle une pionnière dans le domaine de la normalisation de l’industrie langagière.


Maryse Benhoff a entamé son parcours dans le domaine de la normalisation en 2003 en tant que représentante au sein du Comité européen de normalisation (CEN) pendant l’élaboration de la norme EN 15038, la première norme entourant le processus de traduction au monde. Après la publication de cette norme en 2006, elle a été invitée à aider le Canada à élaborer sa propre norme en traduction, la norme 131.10 de l’Office des normes générales du Canada (ONGC).


En 2009, elle a rejoint le Comité parallèle canadien du Comité technique (CT) 37 de l’ISO. Son dévouement et son expertise l’ont amenée à occuper le poste de présidente en 2014, tout en assumant le rôle de gestionnaire du comité international du CT 37/Sous-comité (SC) 2 de l’ISO. Signe de l’importance de la nomination de Maryse Benhoff, le gouvernement fédéral du Canada assumait ces responsabilités entre 1975 et 2014.


En janvier 2018, les contributions exceptionnelles de Maryse Benhoff ont été honorées lorsqu’elle a été nommée présidente du comité technique international du CT 37/SC 5 de l’ISO pour un mandat prestigieux de six ans, de 2018 à 2023. Cette nomination a renforcé son incidence mondiale sur la normalisation de l’industrie langagière et a démontré son engagement à promouvoir l’excellence et l’innovation.


En tant que présidente de BG Communications, Maryse Benhoff a dirigé son entreprise avec un dévouement inébranlable et une vision stratégique. Sous sa direction, BG Communications a constamment dépassé les attentes de ses clients et s’est imposé comme un leader de l’industrie de la langue. Les connaissances approfondies de Maryse Benhoff en matière de normes linguistiques ont permis à BG de fournir des services de qualité supérieure à sa clientèle, tout en garantissant l’efficacité de la communication et l’adaptation culturelle à divers marchés.




Maryse Benhoff a exprimé sa gratitude en acceptant le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, en déclarant : « Je suis très honorée de recevoir ce prix prestigieux, qui reflète les efforts collectifs des comités de l’ISO et des professionnels de l’industrie. Je leur suis reconnaissante pour leur soutien et leur dévouement au fil de mon parcours. Je remercie le conseil d’administration de l’ACIL pour son rôle de visionnaire et pour le soutien financier qu’il apporte à la normalisation ISO, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. »


Grâce à son expertise, Maryse Benhoff a activement fait progresser le domaine de la normalisation de l’industrie langagière. Son leadership a été déterminant dans l’élaboration de normes internationales et dans la promotion de la collaboration au sein de l’industrie.

BG Communications félicite Maryse Benhoff pour cet honneur bien mérité et se réjouit de la poursuite de son leadership et de ses contributions à l’industrie de la langue.




À propos de l’ACIL :

L’Association canadienne de l’industrie de la langue (ACIL) est une association commerciale canadienne à but non lucratif qui cherche à promouvoir la croissance et la compétitivité de l’industrie langagière canadienne aux échelles nationale et internationale.

21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page